Chacun de nous compte

Vie locale, Vie municipale

Publié le mercredi 9 août 2017

Recensement de la population 2018 – recrutement agents recenseurs

Dans le cadre du recensement de la population 2018 (INSEE), la mairie de Briollay recrute pour la période du 08 janvier 2018 au 21 février 2018, 6 agents recenseurs qui auront pour mission de déposer et de retirer les imprimés à compléter, sauf si les personnes recensées décident de répondre au questionnaire via internet.

En effet, depuis 2015 chaque personne recensée peut désormais répondre au questionnaire du recensement en ligne. LE RECENSEMENT PAR INTERNET C’EST PLUS PRATIQUE POUR TOUS ! Pour les personnes recensées, un gain de temps, pas de second passage de l’agent recenseur et un remplissage rapide. Le questionnaire guidé est facile à compléter et vous recevrez un accusé de réception par courriel. Par ailleurs, une confidentialité toujours respectée, personne n’a accès au questionnaire en ligne hormis l’INSEE.

Profil de l’agent recenseur :

  • aptitudes relationnelles, capacité au dialogue • Discrétion, confidentialité et neutralité • Ordonné, méthodique, être capable de s’organiser et d’organiser de façon optimale les tournées (sens de l’orientation) • Grande disponibilité et ténacité : l’agent recenseur exercera sa mission le soir et le samedi. Une bonne connaissance de la commune serait un plus.
  • Capacité d’assimilation : l’agent recenseur doit être capable d’assimiler rapidement les règles élaborées par l’INSEE en matière de recensement.
  • permis B et véhicule personnel exigés
  • être libre de tout engagement pendant la période de recensement

Une session de formation sera organisée pour ces personnes afin de bien connaitre leur mission.

Merci d’adresser votre candidature (CV + lettre de motivation, avant le 1er octobre 2017), à : Mairie de Briollay, Place O’Kelly 49125 BRIOLLAY ou par courriel : mairie@briollay.fr

comment ça marche ?     http://www.le-recensement-et-moi.fr/rpetmoi/accueil

Partager la page :