L'auteur Julien BOSC a posé ses valises à Villevêque en novembre pour vivre une expérience humaine et artistique unique autour des bibliothèques du Loir.

Culture et Loisirs

Publié le mardi 14 novembre 2017

Depuis octobre 2011, les communes de la Communauté de communes  Anjou Loir et Sarthe, de Villevêque et de Briollay accueillent une résidence de poésie durant 3 mois.

Ces quelques semaines permettent à la population de faire connaissance avec un auteur reconnu par le milieu professionnel de la poésie et de l’écriture : une rencontre à la fois humaine, artistique et inspirante pour les habitants, mais aussi pour l’artiste lui-même.

En dehors de ces instants privilégiés de partage, l’auteur consacre son temps à l’écriture d’un livre et à travailler avec des artistes issus de disciplines variées (peintres, musiciens). Une expérience très riche qui a déjà été vécue par Erwann Rougé, Joël Bastard et Michaël Glück sur les éditions précédentes. Ces auteurs sont assurément restés dans nos cœurs.

Pour cette 4e édition, l’auteur Julien Bosc nous fait le plaisir d’accepter l’invitation. Metteur en scène et auteur au parcours atypique, il est reconnu comme spécialiste de l’art Lobi en Afrique de l’Ouest et a participé à la muséographie d’un espace du musée du Quai Branly (Paris).

Pendant son séjour, des ateliers sont spécifiquement proposés aux écoles, accueils de loisirs comme aux adultes. Des temps conviviaux (lecture-rencontre, randonnées…), ouverts à tous, éveilleront votre curiosité du 2 novembre au 15 décembre puis du 15 février au 31 mars 2018.

Partager la page :