Les commissions municipales sont au nombre de 5. Elles se réunissent régulièrement autour des sujets les concernant.
Le fruit du travail de chaque commission est proposé à l'ensemble du conseil municipal.

Finances, activités économiques et ressources humaines :

Philippe TEISSIER, Brigitte ROCHER, Patrick BUZON, Michel BURGEVIN, Arnaud HIE, Franck BOUBLIN, Olivier BOUCHEREAU.

La commission Finances, Activités Economiques et Ressources Humaines suit la situation financière de la commune. Elle donne son avis sur les orientations budgétaires, apporte sa contributions lors de la préparation du budget et en suit l’exécution. En cas d’emprunt elle examine les offres et choisit l’établissement préteur. Elle est consultée sur les différents règlement et procédures internes relevant des ressources humaines. Elle suit les évolutions du tableau des emplois. Elle peut être saisie par le maire ou l’adjoint pour un avis consultatif sur toute question concernant le personnel.

Enfance, jeunesse, personnes âgées et affaire sociales :

Christine RABU, Anaïk LIOPE, Christine EQUI, Christelle PHILIPPOT, Christiane LECOQ, Danielle BOUCHER, Danielle BORRIER, Philippe TEISSIER.

La commission sociale, sous la responsabilité de l’adjointe aux affaires sociales, est composée de sept conseillers municipaux. Cette commission se réunit en fonction des besoins, quatre ou cinq fois par an. Elle s’occupe des affaires scolaires et extra-scolaires, elle a géré les rythmes scolaires qu’elle suit maintenant. Elle a en charge l’accueil de loisirs, l’encadrement et la structure d’animation des jeunes. Sa mission ne consiste pas seulement d’être auprès des scolaires, puisque la commission démarre du tout-petit à la personne âgée. Elle est le lien avec les associations sociales.

Cadre de vie et voirie :

Rémy POITOU, Joël CAILLERE, Danielle HARRAULT, Bernard LEBLOND, Jean-Yves BREHERET, Philippe TEISSIER, Céline POULARD, Brigitte ROCHER.

La commission Voirie Cadre de Vie se réunie en fonction des dossiers d’aménagement. Elle examine et propose des solutions de sécurisation, elle se déplace sur la commune pour définir les priorités des travaux d’entretien à effectuer.

Attractivité et rayonnement :

Sylvie FOUCHER, Olivier BOUCHEREAU, Arnaud HIE, Danielle BORRIER, Frédérique MAURY, Bernard LEBLOND, Jean-Yves BREHERET.

La commission se réunit une fois par mois. Elle a pour mission l’information par le biais du Briollaytain et des outils numériques,  la promotion de la commune par l’animation et le tourisme, en coordination avec le Syndicat d’initiative. Elle assure le lien avec le milieu associatif riche d’une quarantaine d’associations ainsi que les relations avec les commerçants et plus particulièrement le marché dominical.

Urbanisme et patrimoine immobilier :

Daniel HARRAULT, Michel BURGEVIN, Franck BOUBLIN, Céline POULARD, Brigitte ROCHER, Patrick BUZON, Rémy POITOU, Christelle PHILIPPOT.

Le rôle de la commission : Faire appliquer les règles du PLUi (Plan Local d’Urbanisme intercommunal). Instruire en collaboration avec Angers Loire Métropole  les permis de construire, déclarations de travaux, certificats d’urbanisme, permis d’aménager, assurer l’entretien des bâtiments communaux.

Partager cette page sur :