Construite en 1850, ce bâtiment regroupe les services administratifs municipaux.
En 2011, la construction d'une salle complémentaire jouxte le bâtiment principal.

La Mairie

 

Mairie 1915

Le 10 février 1850 la décision est prise de construire une mairie sur un terrain communal, situé au carrefour des chemins de Soucelles et de la Corde. Sans tarder les travaux sont adjugés le 21 avril pour un montant de 23.200 francs et l’architecte Geslin est chargé de les conduire. D’une composition très sobre, le bâtiment ressemble à une belle maison bourgeoise, avec une façade où d’ouvrent la porte principale et de hautes fenêtre. Le toit est garni d’un fronton central, seul décor.

5

 

1992 est l’année d’une importante rénovation, l’extension du bâtiment  avec l’aménagement           de ses abords, est exécuté, en respectant le caractère architectural.

 

Entrée principale

la Salle des Tilleuls

 

Les Tilleuls

La nouvelle salle est construite à l’emplacement de l’ancienne cour de l’école et de ses 2 tilleuls,         d’où son nom. De construction moderne, le bois constitue le matériau essentiel de la décoration architecturale. la lumière.   Cette salle polyvalente , en accessibilité, est utilisée pour les conseils municipaux, les célébrations de mariage, les réunions. En outre, elle accueille régulièrement des expositions artistiques (peinture, photos), ou thématiques.

Localisation

Partager cette page sur :