MISSIONS PRINCIPALES
Sous l’autorité hiérarchique du Directeur des services techniques :
- Assister le directeur des services techniques dans l’élaboration et la préparation des opérations liées au patrimoine bâti.
- Assurer la maîtrise d’œuvre des projets d’entretien + petits travaux neufs sur les bâtiments communaux.
- Veille à l’entretien et au bon fonctionnement des installations de son périmètre.
ACTIVITES ET TACHES PRINCIPALES DU POSTE
- Assurer la gestion et la coordination des chantiers et interventions diverses sur le patrimoine bâti communal.
- Rédaction technique des marchés publics, suivi technique et financier
- Suivi et réception des travaux.
- Planifier les travaux d’entretien et les projets de développement.
- Coordonner les opérations et les travaux confiés aux entreprises extérieures et en régie.
- Suivi des consommations énergétiques.
- Gérer les contrôles périodiques portant sur le maintien en conformité des installations et matériels.
- Maîtrise d’ouvrage des chantiers de travaux.
- Aider ponctuellement aux manifestations.
- Paramétrage ou suivi des paramétrages des installations techniques.
- Suivi du dossier accessibilité.
RELATIONS FONCTIONNELLES
- En interne à la collectivité :
- en relation quotidienne avec les agents du Service Technique
- en relation avec les Elus de la collectivité
- En externe à la collectivité :
- en relation avec les fournisseurs
- en relation avec les administrés
EXIGENCES REQUISE
- Compétences techniques :
• Connaître les techniques dans le bâtiment second œuvre (connaissances électriques).
• Maîtriser les techniques de conduite d’opération et la gestion financière d’une opération.
• Maîtriser les normes et techniques dans les différents domaines de technicité du service.
• Maîtriser les règles de signalisation de chantier.
• Connaître l’utilisation des outils informatiques et bureautiques et les règles de rédaction (rapports, comptes rendus, états des lieux, notes).
• Connaître le fonctionnement, l’organisation et l’environnement de la commune.
• Connaître la réglementation des marchés publics.
• Connaître les règles de base du statut de la fonction publique territoriale.
• Comprendre les principes de base de la gestion budgétaire et le suivi des dépenses publiques.
- Compétences relationnelles :
• Maîtriser les techniques de communication, de négociation et de médiation.
• Être rigoureux, organisé et méthodique.
• Être réactif et disponible.
• Être sérieux et efficace.
CV + lettre de motivation personnel@briollay.fr