L’école de Briollay
Horaires de l’école (rythme des 4 jours, pas de classe le mercredi matin)
- Accueil du matin : de 8 h 20 à 8 h 30 (dans les classes de la PS au CM2)
- Sortie : 12 h
- Accueil de l’après-midi : de 13 h 35 à 13 h 45 (dans la cour pour les élémentaires et les GS, au dortoir pour les PS et MS). Seul le portail rue Roger Chaviré est ouvert à 13h35.
- Sortie : 16 h 15
Organisation de l’école
Direction : Mme Emilie BEAUJARD
Le groupe scolaire se compose de 13 classes pour 310 enfants.
Les enseignements scolaires ont lieu : lundi, mardi, jeudi et vendredi de 8 h 30 à 12 h et de 13 h 45 à 16 h 15.
Les temps d’école sont gratuits, obligatoires et organisés par l’Education Nationale. En maternelle, les enseignants sont assistés par des Agents Territoriaux Spécialisés (ATSEM) membres du personnel de la commune de Briollay.
Inscriptions sur rendez-vous. Pour tout renseignement : tous les jeudis et vendredis au 02 41 42 51 52 ou par mail ce.0490244z@ac-nantes.fr
En 2022-2023, l’organisation est celle-ci :
PS : Mme CONGNARD,
PS/MS : Mme PERCEREAU / Mme DENIS
MS : Mme HERAUD
MS/GS : Mme CHEVALIER
GS/CP : Mme QUÉVREUX
CP : Mme PIRETTI
CP 2 : Mme AIGRON
CE1 : M. PERROUX
CE1/CE2 : M AUMOND
CE2 : Mme CHEVE
CM1: Mme LESIRE / Mme BARAGLIA
CM1/CM2 : Mme OUVRARD
CM2 : M. MALLARD
CALEB : Association des parents d’élèves
Des parents d’élèves organisent tout au long de l’année scolaire diverses
manifestations en partenariat avec l’école : vente de saucissons, chocolats,
jus de pomme…, mais aussi la venue de Père Noël, le carnaval, la fête de fin
d’année…
Les bénéfices permettent d’aider au financement des projets éducatifs de
l’école et des sorties scolaires.
Contact : caleb.briollay@gmail.com
Représentants des parents élus
Retrouvez les informations concernant l’école sur le blog des parents élus
au Conseil d’Ecole : http://parents.ecole.briollay.over-blog.com/
Contact : parents.ecole.briollay@g
inscriptions 2024-2025
👩🏫 Les inscriptions des enfants nés en 2021, pour l’année scolaire 2024-2025, se font sur rendez-vous 👩🏫
Pour contacter Émilie Beaujard, directrice de l’école publique Georges Hubert :
par mail à ce.0490244z@ac-nantes.fr ou par téléphone au 02 41 42 51 52, de 8 h 30 à 12 h et de 13 h 45 à 16 h 15 (lundi, mardi, jeudi et vendredi)
Les documents nécessaires à l’inscription :
- une copie du livret de famille (pages parents + page de l’enfant)
- un justificatif de domicile
- une copie du carnet de santé (pages des vaccins obligatoires uniquement)
- la fiche de renseignements (transmise sur demande auprès de la directrice)
NB : Si vous avez déjà un enfant scolarisé à l’école, vous pouvez vous signaler par mail auprès de la directrice et, une fois la fiche de renseignements reçue, transmettre tous les documents via le cahier de liaison de votre premier enfant ou en prenant RDV.